Les communiqués de presse

Au travers de communiqués de presse largement relayés par les médias, le Conseil de Fondation veille à informer l’opinion publique sur l’évolution de ses activités et sur diverses innovations.

GÂTEAU AUX POMMES DE TERRE

Pour 10-15 gâteaux

Pétrir une pâte avec :

500 gr farine

½ cube de levure

1 cs sel

1 cs huile

3-4 dl eau

Mélange de crème

1,5lt de crème épaisse légèrement acidulée (ou moitié crème gruyère, moitié demi crème acidulée) 4 œufs, sel.

Faire cuire 700-800gr de pommes de terre en robe des champs, éplucher, passer au passe-vite ou râpe à röstis encore très chaudes par-dessus la pâte, mélanger en y ajoutant par petites doses environ 300-400gr de farine pour obtenir une pâte non-collante.

Faire des boules de la grandeur d’une grosse pomme, abaisser les parts à 3mm environ d’épaisseur, en y ajoutant de la farine pour empêcher que ça colle, déposer sur une plaque, recouvrir d’1dl du mélange de crème et cuire au four très chaud, 250-275° 5-7mn.

Cette recette se fait dès octobre, les pommes de terre « nouvelles » ne conviennent pas !

Bon appétit !!!

Séance annuelle du Conseil de la Fondation SEMRAPLUS : 23 MARS 2019

SEMRA PLUS PERSISTE  SUR  SA LANCEE

Ce samedi matin 23 mars 2019, à l’Hôtel de Ville  de Porrentruy, le Conseil de la Fondation SEMRAPLUS  a tenu son assemblée annuelle. Sous la conduite de son président, Monsieur Claude Hêche, Conseiller aux Etats, l’organe stratégique de cette Fondation jurassienne axée sur l’aide aux enfants malades et handicapés en République d’Arménie a d’abord  rendu hommage à Charles Aznavour, membre d’honneur du Conseil et soutien prestigieux, résolu et efficace de SEMRA PLUS. Il  a  ensuite adopté le rapport d’activité et les comptes de 2018 puis ratifié le budget et le programme proposés pour 2019. Ces diverses décisions confirment  la vitalité, la diversification et l’extension de cette institution fondée par le Dr. Jean-Pierre Bernhardt  il y a trois décennies. Les actions usuelles de livraison de matériel et de mobilier hospitaliers, de fourniture de médicaments, d’accueil en Suisse de stagiaires arméniens sont  maintenues. Cependant, le projet prioritaire de SEMRAPLUS pour les années à venir est la création d’un centre de formation continue à l’intention des personnels de santé non seulement de l’Hôpital Arabkir, le partenaire originel de SEMRA, mais de l’ensemble du système de santé arménien. Ce grand dessein va nécessiter une montée en puissance des moyens humains et financiers dont SEMRAPLUS aura besoin. Dans ce contexte, la conclusion désormais imminente avec le Centre hospitalier de Bienne d’un accord de collaboration semblable à celui qui lie SEMRA à l’Hôpital du Jura constitue une nouvelle particulièrement opportune. En fin de séance, le Conseil de Fondation a été reçu par M. Eric Pineau, vice-maire, de la ville de Porrentruy.

Extrait du Quotidien Jurassien, 4 avril 2019