Communiqués
Rapports annuels d'activités
Le rapport annuel ne se limite désormais plus à un simple exercice administratif imposé par les statuts. Avec des interviews, des articles de fond, des portraits, de nombreuses illustrations, il a peu à peu évolué vers une forme de magazine de SEMRAPLUS. Il sert d’organe de liaison entre les membres de la Fondation, d’instrument de promotion de ses activités et d’appel à la générosité de ses quelque huit cents destinataires.
Les communiqués de presse
Au travers de communiqués de presse largement relayés par les médias, le Conseil de Fondation veille à informer l’opinion publique sur l’évolution de ses activités et sur diverses innovations.
Les status
Comme toute association digne de ce nom, SEMRAPLUS est régi par des statuts dont la nouvelle mouture remonte à 2016. Ces statuts placent SEMRAPLUS sous le contrôle du Département fédéral de l’Intérieur.
Autres
Gâteau aux pommes de terre
Pour 10-15 gâteaux
Pétrir une pâte avec :
- 500 gr farine
- ½ cube de levure
- 1 cs sel
- 1 cs huile
- 3-4 dl eau
Mélange de crème
- 1,5lt de crème épaisse légèrement acidulée (ou moitié crème gruyère, moitié demi crème acidulée) 4 œufs, sel.
- Faire cuire 700-800gr de pommes de terre en robe des champs, éplucher, passer au passe-vite ou râpe à röstis encore très chaudes par-dessus la pâte, mélanger en y ajoutant par petites doses environ 300-400gr de farine pour obtenir une pâte non-collante.
- Faire des boules de la grandeur d’une grosse pomme, abaisser les parts à 3mm environ d’épaisseur, en y ajoutant de la farine pour empêcher que ça colle, déposer sur une plaque, recouvrir d’1dl du mélange de crème et cuire au four très chaud, 250-275° 5-7mn.
- Cette recette se fait dès octobre, les pommes de terre « nouvelles » ne conviennent pas !
Bon appétit !!!