Stage étudiantes 2025

La Fondation a organisé et facilité la mise en place d’un stage à Arabkir pour six étudiantes en provenance de l’école de Monthey.

Nous vous partageons les témoignages reçus de leur part durant ce stage.

Pour ma part j’ai trouvé l’expérience très enrichissante. On a été très bien accueilli et le personnel de manière général était super !

C’était très interessant de pouvoir échanger sur nos différentes façon de travailler et même sur la culture et nos façons de vivre

Lors de ce stage en Arménie, j’ai eu l’opportunité unique de m’immerger dans une culture profondément marquée par son histoire, sa résilience et sa richesse humaine.

Cette expérience m’a permis non seulement de découvrir un système de soins différent, mais aussi d’explorer la place de la famille, de la religion et des traditions dans l’accompagnement des patients.

Ce stage m’a permis de développer mes compétences relationnelles, mon adaptabilité et mon sens de l’observation dans un contexte interculturel.  J’aimerai apporter mon aide et maintenant que les examens sont passés, j’aurai plus de temps à disposition.

Pour moi ça été un stage très intéressant au niveau culturel, j’ai beaucoup appris et de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre leur métier était incroyable.

J’avais peur de la barrière de la langue et finalement avec Google traduction on a pu créer du lien.

Je ne regrette rien de cette expérience et je suis fière d’avoir pu aller dans un pays que je ne connaissais pas du tout.