Un travail de formation intense mais toujours dans la bonne humeur (devant Anthony Racine, Vaira Avetisyan, Shoushanik Davtyan, Aude Rudi/ derrière Audrey Roque, Marlyse Fleury, Manon Gigandet, Amalya Martirosyan)

Du 1er au 9 octobre, un groupe de l’ Hôpital du Jura composé d’une part d’ Anthony Racine et de Manon Gigandet du Service des urgences , d’autre part d’Audrey Roque et d’ Aude Rudi du Service de dialyse a séjourné à Erevan afin d’y poursuivre et y intensifier la collaboration instituée entre l’H-JU et l’Hôpital Arabkir dans les domaines de la dialyse et des urgences. Echanges professionnels , cours de soins (théorie et pratique) , stages d’observation: des journées bien remplies dans la continuité des démarches engagées lors du séjour ce printemps 2022 dans le Jura de leurs homologues d’Arménie . Il en résulte ….

  • un rapport portant sur les améliorations potentielles dans le secteur soignant des urgences de l’Hôpital Arabkir
  • une évaluation des collaborations envisagées dans le domaine de la dialyse.

Durant cette même période. Marlyse Fleury était également à Erevan afin de travailler avec Shoushanik Davtyan sur le projet de création du futur centre de formation continue de l’Hôpital Arabkir . Un projet conséquent financièrement, qui se déroulera sur 3 ans, de 2023 à 2025. et qui permettra de rendre fonctionnel le centre avec une période pilote pendant laquelle les cours seront donnés gratuitement.

Dans la seconde partie de leur séjour, les 4 infirmier/ières du H-JU ont découvert Erevan et une partie de l’Arménie avec une guide, prénommée Anahit. Des journées également très denses qui leur ont donné le goût d’y retourner.

Allez sous la rubrique Galeries du site de SEMRA pour découvrir une série de photos prises durant ce séjour!