Ara Babloyan , la cheville ouvrière de l’Hôpital Arabkir, vient de nous adresser le message que voici en lien avec le projet d’installation d’un système d’oxygène liquide. Notre Fondation s’est engagée intensément dans ce projet pour lequel elle a lancé une campagne de collecte de fonds. Sans attendre les résultats de cette démache, SEMRA a déjà envoyé un montant de CHF 25’000.-qui représente environ le tiers de l’investissement nécessaire.

En effet la situation est cruciale en Arménie.  D‘un côté les nombreux  blessés et décès à cause de la guerre. De l’autre, les cas de COVID 19 qui augmentent beaucoup.  De ce fait, notre hôpital a un besoin urgent de très grandes quantités d’oxygène. Nous allons donc dans un premier  temps maintenir l’approvisionnement en bouteilles à haute tension parallèlement au nouveau système d’oxygène liquide. Ce n’est que lorsque la crise actuelle aura été  surmontée que nous pourrons renoncer définitivement à l’oxygène en bouteilles. Face à cette situation dramatique, nous avons dû engager immédiatement la phase de réalisation de notre projet et contracter à cet effet un emprunt au taux de 6%. Grâce à votre versement de CHF 25’000.- et au produit de votre campagne de recherches de fonds, nous allons pouvoir rembourser partiellement ou totalement cet emprunt  et ainsi diminuer les dépenses de l’hôpital qui sont grandes maintenant. Je vous remercie d’être comme toujours à côté de nous pour ces jours très difficiles.

L’inlassable animateur de l’Hôpital pédiatrique ARABKIR: ARA BABLOYAN

Aussi , nous nous permettons de renouveler notre appel à la générosité de toutes celles et tous ceux qui sont acquis à la cause de SEMRA au service d’ARABKIR et, plus largement , de la République d’Arménie.