Depuis de nombreuses années, l’organisation d’un voyage d’une semaine en Arménie fait partie des traditions de notre Fondation. Le but? Permettre à des personnes intéressées par les activités de SEMRA au service des enfants malades d’Arménie de découvrir non seulement l’Hôpital pédiatrique ARABKIR à Erevan mais aussi un pays et une population véritablement extraordinaires dans tous les sens du terme. La magie arménienne opère à chaque fois depuis des décennies: les participant-e-s reviennent en Suisse chargé-e-s d’émotions, de sensations, de souvenirs et plus déterminé-e-s que jamais à s’engager pour SEMRA.

Tous les ans sauf en 2020 où la pandémie d’une part, le conflit lié au Haut-Karabakh d’autre part, n’ont pas permis de réaliser le voyage programmé du 30 mai au 6 juin 2020, repoussé à l’automne et finalement supprimé, bien à contrecoeur. Au contact des Arméniens, SEMRA a appris de belles leçons de résilience. En 2021,nous poursuivrons donc et intensifierons notre collaboration avec ARABKIR et nous organiserons à nouveau ce voyage vers l’Arménie.

Ce sera du 10 au 17 avril 2021 sous la conduite experte de notre amie , Varsik Avaguyan, cette guide exceptionnelle que François Lachat avait baptisée affectueusement “Minibulle”, qui parle français comme vous et moi, voire mieux, qui sait tout sur tout, qui inocule à tout le monde l’amour de son pays.

Découvrez donc le programme en cliquant ci-dessus , faites mieux encore inscrivez-vous sans trop tarder : il n’y a qu’une douzaine de places à prendre !

Les miracles de l’architecture arménienne ancienne

Renseignements et pré-inscriptions auprès de Marlyse Fleury 079 222 51 56 marlyse.fleury@bluewin.ch