L’opération annuelle « UNE ROSE POUR L’ARMENIE* , à l’occasion de la Fête des Mères ( cette année le dimanche 8 mai) est assurément l’une des plus anciennes et des plus généreuses actions de collecte de fonds au profit de SEMRA PLUS. Initialement menée en partenariat avec les écoles, elle s’est étendue progressivement aux paroisses catholiques et réformées puis à l’Hôpital du Jura et au Centre hospitalier de Bienne. Au cours de ces deux dernières années, la pandémie a en bonne partie paralysé son déroulement. A présent que les mesures de sécurité sont pour l’essentiel levées, il est possible de remettre en route dès ce printemps cette vaste entreprise. Dans sa séance du lundi 4 avril, le Directoire a décidé d’aller de l’avant :

  • Les collaborations avec les paroisses et avec le Centre hospitalier de Bienne ont été réactivées par Dominique Girardin.
  • Grâce à l’entremise d’Olivier Guerdat, la distribution des roses sur les sites de Porrentruy et de Saignelégier de l’Hôpital du Jura s’effectuera au bénéfice de SEMRA.
  • Contact est pris par Jean-Denis Voisard avec le Service de l’enseignement de la République et Canton du Jura pour réactiver la vente de roses par les classes.

Dans ce contexte, chaque rose vendue ou remise pour le prix de 3 francs dégage pour SEMRA un bénéfice de 2 francs, C’est aussi simple et aussi généreux que cela!