Ce mardi 23 novembre au soir, le directoire de SEMRA a siégé presque pendant près de trois heures . Il s’agissait en effet de relancer les diverses activités de notre Fondation après le profond traumatisme qu’a occasionné le décès de notre coordinateur, Jean-Luc Baierlé. Une séance à la fois intense et fructueuse mais constamment attristée par le souvenir de Jean-Luc tant il est vrai qu’il avait marqué de son empreinte tous les objets abordés.

Le poste de commandement de SEMRA: la fameuse cuisine de Dominique: Claude Hêche, Marlyse Fleury, Olivier Guerdat et Dominique Girardin

Lors de cette réunion placée sous la conduite « ad interim » de notre président, Claude Hêche, le directoire a procédé à un « état des lieux » et a esquissé le programme de 2022.

En ce qui concerne la situation actuelle de SEMRA, il y a quelques bonnes nouvelles : les finances se portent plutôt bien; malgré un contexte général déprimant. le démarrage du Centre de formation continue pourra être assuré en 2022; le gâteau aux patates vendu durant deux jours au Marché des Terroirs en lieu et place du Marché de Saint-Martin a connu un succès très encourageant; le voyage annuel en Arménie s’est parfaitement déroulé.

Pour ce qui a trait au programme d’action 2022, SEMRA va persister et signer : le rapport 2021 est attendu pour fin mars 2022; l’opération « une Rose pour l’Arménie » sera relancée et si possible élargie sur le canton de Neuchâtel; le gâteau aux patates est programmé pour la Braderie et/ou le Marché de Saint-Martin: un nouveau voyage en Arménie est d’ores et déjà prévu; il y aura à coup sûr une livraison de médicaments et peut-être un transport de matériel. Et puis. il s’agira de renforcer le directoire et, hélas, de lui désigner un-e coordinateur-trice.

Parmi les grands dossiers abordés.

  • Le Centre de formation continue lié à Arabkir
  • les collaborations à engager entre le laboratoire et le service des urgences d’Arabkir et leurs homologues de l’Hôpital du Jura
  • la recherche d’un.e nouveau-elle coordinateur/trice
  • le programme d’activité de SEMRA pour 2022