Notre traditionnelle vente annuelle de vente et/ou de distribution de roses aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 mai . A l’occasion de la Fête des Mères, SEMRA organise en effet depuis bientôt 30 ans l’action “UNE ROSE POUR L’ARMENIE” de deux manières:

  • en partenariat avec de nombreuses écoles : vente de roses ( à des proches, au porte à porte, en pleine rue, etc.) par des élèves qui, de manière bien concrète, témoignent ainsi leur solidarité envers les enfants malades en Arménie: ce sera pour l’essentiel le vendredi 10.
  • en partenariat avec plusieurs collectivités catholiques ou réformées : distribution lors des offices religieux des roses aux paroissiennes : ce sera le samedi 11 et le dimanche 12 mai.
Des milliers de roses à écouler

Une opération de grande envergure durant laquelle plusieurs milliers de roses seront offertes par une quantité de bénévoles de tous âges dans un grand nombre de localités du Jura et du Jura bernois. Pour chaque rose ainsi écoulée pour le prix de CHF 3.-, il résulte un bénéfice de CHF 2.-. Un bénéfice dont le montant global est bien entendu affecté intégralement aux actions de SEMRA en Arménie, plus particulièrement en faveur de l’Hôpital pédiatrique ARABKIR à Erevan. Quand, par la vertu de la générosité, des roses se transmutent en matériel hospitalier, en médicaments , en formation , en soins!

De petits vendeurs de roses au boulot