Ce Centre de formation continue des professions de la santé lié à l’Hôpital Arabkir…C’est l’objectif principal de SEMRA pour ces prochains mois…Un projet ambitieux conçu par Marlyse Fleury! Cette dernière revient d’une semaine passée au début avril à Erevan pour assurer l’avancement de ce dossier . Tous les feux passent au vert. En vue d’une ouverture officielle du Centre au printemps 2020.

Les locaux nécessaires au Centre ( salle pour les cours théoriques, salle de pratique, local de rangement, bibliothèque, auditoire, etc) sont acquis et sont en voie d’aménagement et d’équipement.

La formation des responsables du Centre et celle de ses formatrices sont bien engagées.

Le trio de pilotage du Centre : Naira, Shoushanik et Anait

La conception, les modalités et les contenus des divers cours dispensés par le Centre se précisent. Il a notamment été convenu que le Centre proposera 3 types de formation : longue durée, courte durée, spécialisations. Quelques cours pourraient déjà être organisés avant même l’inauguration officielle.

Les séances de travail tenues aussi bien avec le directeur de l’Institut de la Santé qu’avec le Ministre et la Vice-ministre de la Santé ont permis de confirmer l’appui officiel des autorités arméniennes à la création du Centre et leur volonté de reconnaître les formations qui y seront dispensées.

Un site Internet “Formation continue” devrait être prochainement créé dans le cadre de du site d’Arabkir.

Marlyse (de dos) au milieu de ses “ouailles”