La Fondation a tenu son Assemblée annuelle le 17 mai 2025 à Porrentruy.
Cette Assemblée a été l’occasion pour son Conseil de Fondation, présidé par le Dr Benoît Bédat, de valider les comptes 2024 et le budget 2025 de la Fondation, mais également de faire un point sur la poursuite de la mise en place du Centre de Formation continue à Erevan.
L’Assemblée, qui s’est tenue en présentiel mais également à distance avec nos partenaires en Arménie, a pris acte des rapports d’activités de la Fondation du CMU d’Arabkir ainsi que de la Fondation Pédiatrique Unifiée de Bienfaisance d’Arabkir.
Le Conseil de Fondation a pris acte des démissions de deux de ses membres M. Zohrab Mnatsakanian mais également M. Jean-Denis Henzlin qui était présent pour sa dernière séance du Conseil de Fondation.
Jean-Denis Henzelin
Le Président a tenu à remercier très sincèrement M. Henzelin pour son inlassable engagement au profit de la Fondation.
Au niveau du Directoire, le Conseil de Fondation a pris acte des démissions de Mesdames Dominique Girardin, responsable des événements et des bénévoles ainsi que de Eliane Troillet, responsable des Finances. Elles ont été très largement remercier pour leur très forte implication respective au sein du Directoire.
Dominique Girardin Eliane Troillet
Le Conseil de Fondation a désigné, pour remplacer ces deux départs du Directoire, Messieurs Antony Brugnerotto qui reprend la responsabilité des événements ainsi que de Philippe Jobé qui reprend le dicastère des Finances. Leurs compétences respectives seront assurément des atouts nécessaires et utiles.
Antony Brugnerotto
Enfin, l’Assemblée 2024 s’est conclut avec un message de la Municipalité de Porrentruy adressé par Madame la Conseillère municipale Kathleen Chappuis Gigon.
Son message d’encouragement à poursuivre l’engagement de la Fondation pour les enfants d’Arménie était empreint d’une émotion certaine, elle qui a effectué il y a plusieurs années un stage de formation à Arabkir.
Le Président de la Fondation en a profité pour remercier les autorités de la Ville pour leur son soutien financier régulier.


